// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Plan France Relance : une feuille de route au service de la filière forêt bois face au défi du changement climatique

Rédigé par ID CiTé le 24/12/2020



Les acteurs de la filière forêt-bois ont remis ce jour au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, leur feuille de route pour l’adaptation des forêts au changement climatique, en présence de la députée Anne Laure Cattelot, auteure du rapport "La forêt et la filière bois à la croisée des chemins : l’arbre des possibles". Cette feuille de route contribue à la mise en œuvre du volet forestier du plan de relance doté de 200 millions d’euros. Pour en assurer la réussite, le ministre a signé avec l’ensemble des acteurs une charte d’engagement et annoncé le lancement de nouveaux dispositifs.

Le plan de renouvellement forestier
1. Accompagner la forêt vers plus de résilience et d’adaptation face au défi du changement climatique (177,5 millions d’euros)
2. Promouvoir le bois en tant que ressource renouvelable et écologique, en particulier pour le stockage du carbone dans la construction (5 millions d’euros)
3. Réconcilier et créer un lien indéfectible entre l’amont forestier et la transformation du bois au service d’une production de bois souveraine, locale, compétitive et durable (15 millions d’euros)
4. Sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de la gestion durable des forêts dans le cadre d'un projet pédagogique conçu avec leurs professeurs (200 000 euros)

Détails de ces points au lien ci-dessous
Ministère de l'Agriculture >> 
Communiqué complet
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...