// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Pour un nouveau programme Montagne avec le bois au coeur de la relance des massifs

Rédigé par ID CiTé le 20/07/2020



Pour un nouveau programme Montagne avec le bois au coeur de la relance des massifs
L'Agence nationale de Cohésion des territoires (ANCT), nouveau partenaire pour les collectivités locales, outient leurs projets, en développant des programmes d'appui pour répondre, avec les élus, aux enjeux des territoires. Dans le cadre de la thématique des ruralités qui prévoit notamment un projet de Programme Montagne. Le 6 juillet, la Fédération nationale des Communes forestières a adressé une contribution qui place le bois au coeur de la relance et de l'innovation des massifs.

L'Agence nationale de Cohésion des territoires (ANCT), mise en place le 1er janvier 2020, est un nouveau partenaire pour les collectivités locales. Afin de soutenir leurs projets, elle développe des programmes d'appui pour répondre, avec les élus, aux enjeux des territoires. Dans le cadre de son programme national, l'ANCT couvre 3 grandes thématiques de l'aménagement du territoire : les ruralités, la politique de la ville et le numérique.

La thématique Ruralités prévoit notamment un projet de Programme Montagne. Le 6 juillet, la commission permanente du Conseil National de la Montagne (CNM) en a examiné les premières propositions. La Fédération nationale des Communes forestières a adressé une contribution qui place le bois au coeur de la relance et de l'innovation des massifs.


Au sommaire
- La valorisation du bois local
- L'évolution du déboisement et défrichement


FNCOFOR - Communiqué complet - 2020-07-16
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...