// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Précisions concernant la situation de l'Office national des forêts

Rédigé par ID CiTé le 29/01/2019



À la suite de plusieurs articles parus dans la presse sur la situation financière de l’Office National des Forêts , le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation souhaite apporter les précisions suivantes.
L’Office est confronté depuis plusieurs années à une situation financière tendue, mais qui ne remet pas en cause l’avenir de l’établissement. La fragilisation du modèle économique de l’ONF s’explique notamment par la stagnation du prix du bois et l’impact de charges nouvelles (CAS pension, charges liées à l’accueil du public en forêt…).

Dans le cadre de son contrat d’objectifs et de performance 2016-2020, l’ONF a engagé de gros efforts pour améliorer l’efficacité de sa gestion : augmentation du chiffre d’affaire et de la valeur ajoutée, maîtrise des charges, autant d’efforts qui commencent à porter leurs fruits.

Dans la perspective de l’élaboration du prochain contrat 2021-2025, une mission interministérielle a été mise en place par le gouvernement. Elle doit proposer des pistes d’évolution de nature à consolider structurellement l’établissement…

Ministère de l'Agriculture - Communiqué - 2019-01-28










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...