
Mardi 26 novembre 2019, le Sénat a définitivement adopté le projet de loi par 251 voix pour et 87 voix contre
La commission mixte paritaire, qui s’est réunie le 19 novembre 2019 est parvenue à un accord sur les dispositions restant en discussion sur le projet de loi de finances rectificative pour 2019.
Sur la proposition des rapporteurs généraux, la commission mixte paritaire a approuvé le dégel de 21 millions d’euros au sein du programme "Patrimoines" de la mission "Culture". Ces crédits permettront aux directions régionales de l’action culturelle de répondre aux demandes des collectivités territoriales concernant l’entretien et la restauration des monuments historiques. Les deux assemblées accompagnent ainsi les souhaits exprimés par les Français à travers le Loto du patrimoine et les dons versés pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
En outre, 13 millions d’euros ont été rétablis sur les crédits de la mission "Recherche et enseignement supérieur" afin de permettre le versement de la contribution française au projet de réacteur thermonucléaire expérimental international ITER, en application d’une convention associant les 35 États partenaires de ce programme en cours de construction sur le site de Cadarache (Bouches-du-Rhône).
Sénat - PL adopté en CMP - 2019-11-26
Dans la même rubrique
-
RM - Guerre en Ukraine et conséquences sur les collectivités locales
-
Actu - Suppression de la taxe d'habitation : quels effets sur les finances locales ?
-
JORF - Modalités de calcul et de versement des dotations instituées en 2022 et octroyées pour compenser certaines pertes de recettes subies en 2021 par les services publics locaux.
-
RM - Compensation des exonérations de longue durée de taxe foncière sur les propriétés bâties dont bénéficient les bailleurs sociaux
-
Actu - Attention à la date de délibération pour le partage de la taxe d’aménagement entre les communes et leur intercommunalité !