Extrait de réponse: "… Les PEDT devaient être finalisés au 30 novembre 2015. Toutefois, consciente des difficultés que peuvent rencontrer certaines communes, notamment rurales, la ministre a décidé que celles qui, pour des motifs légitimes, n’ont pu formuler valablement une demande d’aides ou attester de la signature de la convention de PEDT à la date du 30 novembre 2015, pourront bénéficier d’une procédure exceptionnelle, destinée à faciliter le règlement de quelques situations particulières.
Assemblée Nationale - Question orale - 2016-03-29
Assemblée Nationale - Question orale - 2016-03-29
Dans la même rubrique
-
JOUE - Pratiques inclusives centrées sur l'apprenant dans les domaines de l'éducation et de l'accueil des jeunes enfants et de l'enseignement scolaire - Conclusions du Conseil de l’Union européenne
-
Doc - La Cour des comptes qui établit un "constat d'échec" de l’école primaire formule plusieurs recommandations dont la nécessité de mieux associer les collectivités territoriales à la politique éducative.
-
Doc - Éducation nationale : la CNIL publie deux guides pratiques sur les violations de données
-
Actu - Scolarité : combien coûtent les élèves et les étudiants ?
-
RM - Charge financière de scolarisation d'un enfant handicapé - Quelle commune supporte les frais de scolarisation d’un enfant en classe Ulis ?