// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

R.M - Rentrée scolaire - Le fonds de soutien sera conservé et nul ne sera contraint de passer à la semaine de quatre jours

Article ID.CiTé du 11/07/2017


Extrait de réponse de M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale . - Le dédoublement des classes de cours préparatoire (CP) en réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP +) est l'une des meilleures nouvelles apportées depuis longtemps à notre école primaire. Celle-ci est la priorité voulue par le président de la République, le Premier ministre, de notre action. Tous nos élèves devront sortir du primaire en sachant lire, écrire, compter, respecter autrui.


Les études internationales et la science montrent qu'agir à la racine, c'est-à-dire dès l'école maternelle, le CP, le CE1, est ce qu'il y a de plus efficace, d'où notre initiative. Nous promouvons en outre la liberté pour les collectivités territoriales.

Garder ce qui va bien et améliorer ce qui ne va pas bien, voilà ce que nous ferons. La semaine de quatre jours et demi n'a donc pas besoin d'être changée là où elle fonctionne bien. En revanche, là où elle ne va pas bien, nous l'améliorerons, y compris en accompagnant les communes pour revenir à quatre jours ou veiller à la qualité des activités périscolaires
Le fonds de soutien sera donc conservé et nul ne sera contraint de passer à la semaine de quatre jours. 

Sénat - Question orale - 2017-07-06




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus