
Extrait de réponse orale : "…Vous abordez un sujet important, qui intéresse tous les élus des territoires concernés par ces lieux mémoriels. Ceux-ci se demandent régulièrement ce qu’ils vont faire, ce qu’ils vont devenir après le centenaire de la Première Guerre mondiale. (…)
Le ministère des armées a investi, fédéré les acteurs - conseils régionaux, conseils départementaux et communes - pour développer ces lieux de mémoire et le tourisme mémoriel.
Nous allons effectuer un bilan. Il faut que nous sachions quelles ont été les véritables retombées économiques. Il faut aussi que nous connaissions mieux les publics qui fréquentent ces lieux.
À partir de ce bilan, nous élaborerons une stratégie et envisagerons des investissements.
Notre ministère continuera à fédérer les acteurs autour de ces projets de mémoire, à investir dans les lieux concernés et à mettre en œuvre des outils tels que les labellisations par Atout France. Nous continuerons ainsi à accompagner le tourisme mémoriel dans tous ces territoires, souvent ruraux, qui le méritent bien et pour lesquels il revêt une si grande importance.
Assemblée Nationale - Question orale - 2018-10-10
Dans la même rubrique
-
Actu - Auvergne-Rhône-Alpes tourisme forme les destinations sur l’évaluation et le suivi de leur performance durable
-
Actu - Tourisme plus durable - 25 structures accompagnées pour une meilleure gestion de l'eau
-
Actu - Séville à l’épreuve du tourisme de masse
-
JORF - Tapis roulants de transport de personnes (installations touristiques) - Modification de l'arrêté du 29 septembre 2010
-
Actu - Explore Grand Est Académie, la chaîne de podcasts pédagogiques