// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

U.E - Abaisser la TVA sur les livres numériques pour l’aligner sur les livres imprimés

Article ID.CiTé du 02/06/2017


Les citoyens de l’UE pourraient payer moins pour les livres numériques, le Parlement permettant désormais aux États membres de réduire la TVA pour l’aligner sur celle des livres imprimés.


La proposition de la Commission européenne donnant aux États membres la possibilité d’appliquer un taux de TVA réduit sur les livres électroniques, l’alignant ainsi sur la TVA appliquée au contenu imprimé, a été adoptée en session plénière jeudi par 590 voix pour, 8 voix contre et 10 abstentions.

Notre manière de lire a radicalement changé ces dernières années. Aujourd’hui, cela n’a aucun sens de taxer davantage un journal en ligne qu’une version imprimée achetée en magasin. Cette nouvelle directive permettra aux États membres d’aligner la TVA des contenus numériques sur celle appliquée au contenu imprimé.

À savoir Aujourd’hui, les livres électroniques doivent être taxés au taux standard minimal européen de 15% alors que les États membres sont libres d’appliquer un taux réduit d’au moins 5% (voire nul dans certains cas) pour les publications imprimées.

Parlement européen - Session plénière - 2017-06-01




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus