// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

U.E - Bâtiments économes en énergie: les ambassadeurs auprès de l'UE approuvent l'accord

Article ID.CiTé du 02/02/2018



U.E - Bâtiments économes en énergie: les ambassadeurs auprès de l'UE approuvent l'accord
Aujourd'hui, les ambassadeurs auprès de l'UE ont confirmé l'accord politique intervenu en décembre 2017 entre la présidence estonienne et le Parlement européen sur la version révisée de la directive relative à la performance énergétique des bâtiments.

La directive renforcera l'efficacité énergétique des bâtiments et incitera à les rénover. La décarbonisation du parc immobilier européen actuel, largement inefficace, est l'un de ses objectifs à long terme. Elle encourage la rénovation rentable des bâtiments, introduit un indicateur d'intelligence pour les bâtiments, simplifie les inspections des systèmes de chauffage et de climatisation et prône l'électromobilité grâce à la création d'emplacements de stationnement pour les véhicules électriques.

Les bâtiments représentent 40 % de la consommation totale d'énergie en Europe. En améliorant les règles existantes, en tirant parti des évolutions technologiques récentes et en insistant davantage sur l'efficacité énergétique, l'UE réalise une avancée majeure vers la réalisation de ses objectifs en matière d’efficacité énergétique à l'horizon 2020 et à l'horizon 2030…

Conseil de l'Union Européenne - Communiqué - 2018-02-01

Contrepoint >> Le Parlement européen rejette une mesure coûteuse sur la rénovation des bâtiments publics
CCRE - 2018-01-22


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus