Aujourd'hui, les villes sont responsables de 75% des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial. De ce fait, leur contribution aux prochaines négociations climatiques qui se tiendront à Paris (COP21) est essentielle.
A cet effet, le CCRE, PLATFORMA et la Convention des Maires invitent des élus locaux et régionaux et des experts à participer à la conférence "Villes et régions européennes unies contre le changement climatique" qui se tiendra le 5 décembre à Paris, en marge des négociations de la COP21.
Cette conférence a un double objectif : d’un côté, rassembler des maires et des conseillers pour présenter leurs actions et partager leur expertise. Et ce, afin de sensibiliser et encourager des villes et des régions à s’engager dans la réduction des émissions de CO2…
Conseil des Communes et Régions d'Europe - 2015-11-27
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3171
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »