// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

U.E - Cette semaine au Parlement Européen : Brexit, fiscalité, journée de l’Europe

Article ID.CiTé du 09/05/2017


Les députés se pencheront cette semaine sur les droits des citoyens européens résidant au Royaume-Uni ainsi que sur la question de l’évasion fiscale et de la coopération de l’Union européenne avec certaines juridictions. Au sein des groupes politiques, ils prépareront la prochaine session plénière qui se déroulera du 15 au 18 mai à Strasbourg.


Les commissions des libertés civiles, de l’emploi et des pétitions débattront jeudi de la situation des citoyens européens vivant au Royaume-Uni. Parmi les orateurs figurent notamment Guy Verhofstadt, coordinateur du Parlement européen pour le Brexit, et Anne-Laure Donskoy, membre du groupe "The 3 million" qui représente les citoyens européens au Royaume-Uni. La position du Parlement à ce sujet est très claire : les intérêts des citoyens doivent être la priorité tout au long des négociations avec le Royaume-Uni sur le Brexit.

La commission d'enquête du Parlement sur le blanchiment de capitaux et l’évasion fiscale rencontrera mardi des représentants des Îles Anglo-Normandes, de Gibraltar et de Madère. Le débat portera sur leurs régimes fiscaux, l’importance de la coopération avec l’Union européenne et la manière dont les autorités travaillent à une fiscalité plus transparente et plus juste.

Au sein des groupes politiques, les députés prépareront la session plénière de la semaine prochaine. Consultez le projet d’ordre du jour.
À l’occasion de la fête de l’Europe, le Parlement européen à Strasbourg ouvrira ses portes au public  samedi. De nombreux stands d'information ainsi que des activités ludiques permettront aux visiteurs d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’institution et le travail des députés européens.

Parlement Européen - 2017-05-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus