// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

U.E - Consultation sur l'heure d'été : 84 % des répondants souhaitent que l'Europe supprime le changement d'heure

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 03/09/2018 )



U.E - Consultation sur l'heure d'été : 84 % des répondants souhaitent que l'Europe supprime le changement d'heure
Cette consultation en ligne a recueilli 4,6 millions de réponses provenant des 28 États membres, soit le nombre de réponses le plus élevé jamais enregistré pour une consultation publique de la Commission. Selon les résultats préliminaires (voir l'annexe), 84 % des répondants ont plébiscité la fin du changement d'heure semestriel.

Il ressort également des premiers résultats que le changement d'heure semestriel est vécu comme une expérience "négative" ou "très négative" par plus des trois quarts (76 %) des participants à la consultation. Parmi les raisons invoquées par les répondants pour mettre fin au changement d'heure figurent les incidences négatives sur la santé humaine, l'augmentation du nombre d'accidents de la route ou l'absence d'économie d'énergie.

M. Juncker, président de la Commission européenne, a inscrit la question de l'heure d'été parmi les priorités politiques conformément à son engagement d'être très visible sur les grands enjeux tout en laissant aux États membres la possibilité de prendre des décisions lorsqu'ils sont les plus à même de le faire…

Commission Européenne - 2018-08-31











Les derniers articles les plus lus