// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

U.E - La gouvernance de l'Union de l'énergie (Rapport)

Article ID.CiTé du 16/01/2018



U.E - La gouvernance de l'Union de l'énergie (Rapport)
Les règles du projet d'Union de l'énergie, qui vise à accroître la part d'énergies propres et renouvelables consommées dans l'UE, à garantir le respect des objectifs de l'Accord de Paris et à assurer l'indépendance énergétique de l'UE, seront débattues lundi et mises aux voix mardi lors de la session plénière à Strasbourg. Les rapporteurs de la législation au Parlement européen sont Michèle Rivasi (France) et Claude Turmes (Luxembourg). 

Pour la co-rapporteure, Michèle Rivasi :  "Ce règlement servira de garantie européenne pour assurer la cohérence avec l'Accord de Paris. Nous demandons la mise en place d'un véritable "budget carbone" au niveau européen. L'objectif final est de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, ou 2°C au maximum, d'ici la fin du siècle. Pour la première fois, les objectifs climat de 2030 (énergies renouvelables et efficacité énergétique) devront être pris en compte dans une stratégie énergétique de l'Union à long terme. Les plans nationaux pour le climat et l'énergie devront atteindre l'objectif de zéro émission de CO2 d'ici à 2050".

Parlement Européen - Rapport - 2018-01-15
Note du Service de Recherche du Parlement européen sur l'Union de l'énergie


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus