// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Marchés publics - DSP - Achats

U.E - Le Comité européen des régions appelle à des marchés publics écologiques obligatoires dans l’ensemble de l’UE.

Article ID.CiTé du 19/10/2016


Les villes et les régions souhaitent des mesures ambitieuses et juridiquement contraignantes pour stimuler la mise en place d’un modèle d’économie circulaire qui préserve la valeur des produits et des ressources, soit durable, à faibles émissions de carbone, avancé au plan technologique, efficace dans l’utilisation des ressources et qui crée des emplois en Europe.


Le CdR demande, dans la perspective d’une révision du cadre en matière de marchés publics, de faire des "marchés publics écologiques" un critère à prendre obligatoirement en considération dans les appels d’offres publics dépassant les seuils de l’UE. Les dirigeants locaux demandent également d’adopter à l’égard du monde des entreprises des réglementations contraignantes en faveur de l’approvisionnement durable et invitent instamment la Commission européenne et les États membres à promouvoir les matières premières secondaires, en permettant de leur appliquer des taux d’imposition préférentiels.

Les collectivités locales et régionales appellent la Commission européenne à présenter une révision de fond en comble des dispositions de l’UE sur l’écoconception. Les membres du CdR ont convenu qu’il conviendrait d’envisager l’établissement d’exigences en matière d’écoconception par produits et par secteurs.

Le Comité européen des régions - 2016-10-18




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus