// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

U.E - PE - Brexit: l’UE et le Royaume-Uni doivent d’abord se soucier des citoyens

Article ID.CiTé du 15/05/2017


L’UE et le gouvernement britannique devraient négocier un accord sur la situation et les droits des citoyens de façon urgente et avant de débuter les autres pourparlers sur le Brexit, ont affirmé les députés.


Lors d’une audition conjointe organisée par les commissions des libertés civiles, de l’emploi et des pétitions, la plupart des députés ont souligné le "devoir moral" de mettre fin à l’incertitude qu’éprouvent depuis le référendum de juin tant les citoyens européens vivant au Royaume-Uni que les ressortissants britanniques vivant dans l’UE.

Lors des négociations, l’UE devrait partir du principe que "rien n’est conclu tant que tout n’est pas conclu", car une solution rapide pour les droits des citoyens est une question de priorité. "Abordons en premier lieu cette question", ont convenu les députés.

Le coordinateur du Brexit pour le Parlement, Guy Verhofstadt, a affirmé que l’Assemblée pourrait adopter une résolution à ce sujet, probablement après les vacances d’été.

Dans une résolution adoptée le 5 avril en plénière, le Parlement a indiqué que les intérêts des citoyens devaient être la priorité lors des négociations entre l’UE et le gouvernement britannique, soulignant la nécessité d’assurer un traitement juste et équitable des citoyens de l’UE résidant au Royaume-Uni et des citoyens britanniques vivant dans l’UE.

Parlement européen - Institutions - 2017-05-12




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus