// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

U.E - PE - Caféine: la commission de la santé s’oppose aux nouvelles allégations de santé

Article ID.CiTé du 16/06/2016


Les boissons sucrées et les boissons énergétiques contenant de la caféine ne devraient pas pouvoir se prévaloir de favoriser la vigilance ou la concentration, car cela pourrait aboutir à une plus grande prise de sucre par les adolescents, qui sont déjà les principaux consommateurs de boissons énergétiques, ont estimé les députés de la commission de la santé du Parlement européen ce mercredi.


Dans leur résolution, les députés soulignent que la Commission européenne elle-même considère que les allégations selon lesquelles la caféine favorise la vigilance et la concentration ne devraient pas être utilisées pour des produits destinés aux enfants et aux adolescents. Or, ceux-ci représentent la majeure partie des consommateurs de boissons énergétiques, soulignent-ils. 

Des études indiquent que 68% des adolescents et 18% des enfants en boivent régulièrement, alors qu’un jeune de onze ans sur trois est en surpoids ou obèse en Europe…
Parlement européen - Commissions - 2016-06-15




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus