// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

U.E. / PE - La commission du marché intérieur soutient les toutes premières règles de sécurité à l'échelle européenne

Rédigé par ID CiTé le 15/01/2016




Les entreprises qui fournissent des services indispensables, tels que l'énergie, les transports, le secteur bancaire et la santé, ainsi que les entreprises numériques comme les moteurs de recherche et l'informatique en nuage, devront désormais prendre des mesures pour améliorer leur capacité à résister aux cyberattaques, conformément aux nouvelles dispositions approuvées en commission du marché intérieur ce jeudi. 

Les règles, conclues de manière informelle entre les députés et les négociateurs du Conseil le 7 décembre, ont été adoptées par 34 voix contre 2. Elles devront désormais être approuvées par le Conseil et par le Parlement dans son ensemble.

La nouvelle directive en faveur d'un niveau élevé commun de sécurité des réseaux et de l'information (SRI) dans l'Union vise à mettre fin à la fragmentation actuelle de 28 systèmes nationaux en matière de cybersécurité, en mentionnant les secteurs dans lesquels les entreprises devront garantir leur aptitude à résister aux cyberattaques. Ces dernières seraient par ailleurs tenues de signaler aux autorités nationales toute violation grave à la sécurité.

Parlement européen - Commissions - 2016-01-14

Andreas Schwab : "de nouvelles règles pour mieux protéger l'Europe face aux cyberattaques"
Parlement européen - Commissions - 2016-01-14







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...