// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

U.E -Spécialistes des TIC-Plus de 8 millions de spécialistes des TIC employés dans l'UE en 2016-Un personnel largement masculin et hautement qualifié

Article ID.CiTé du 19/07/2017


En 2016, 8,2 millions de personnes étaient employées dans l'Union européenne (UE) comme spécialistes des technologies de l'information et de la communication (TIC), ce qui représente 3,7% de l'emploi total. Au cours des dernières années, tant le nombre de spécialistes des TIC que leur part dans l'emploi total n'ont cessé d'augmenter afin de répondre aux besoins d'un monde de plus en plus numérique.


Cette profession est largement composée d'hommes et de personnes ayant un niveau d’éducation élevé. En effet, sur 10 spécialistes des TIC employés dans l’UE, plus de 8 sont des hommes (83,3%) et plus de 6 sont diplômés de l’enseignement supérieur ou plus (61,8%).

En 2016, 1 entreprise sur 5 dans l'UE (20%) employait des spécialistes des TIC et environ 1 sur 10 (9%) en a recruté ou tenté d'en recruter. Néanmoins, 41% des entreprises qui ont recruté ou tenté de recruter des spécialistes des TIC ont rencontré des difficultés à pourvoir les postes vacants. 

Ces données, publiées par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, sont notamment utilisés pour plusieurs politiques de l'UE, s'agissant en particulier des initiatives de la stratégie pour le marché unique numérique. 

EUROSTAT - 2017-07-18




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus