Devant les élus locaux et les acteurs socio-économiques réunis dans le cadre des Assises des ruralités, le ministre chargé de la Ville a rappelé la nécessité de dépasser les oppositions rural-urbain.
Evoquant la réforme de la politique de la ville, Patrick Kanner a souligné que son approche et ses outils - territorialisation, mobilisation du droit commun, large contractualisation - "pourraient facilement être déclinés, à l’exemple de la démarche participative et des conseils citoyens.
[Il s’agit] de penser des modalités de participation des habitants afin qu’ils puissent eux-mêmes exprimer leurs besoins et leurs attentes", a-t-il déclaré.
Ministère de la Ville - 2014-11-03
http://www.ville.gouv.fr/?la-reforme-de-la-politique-de-la
Dans la même rubrique
-
Parl. - ZAN : une mission d’information de l’Assemblée nationale propose une « transformation profonde du cadre fiscal »
-
Doc - Comment concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire ? Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine
-
Actu - Ruralité : les mesures prévues par Françoise Gatel qui a affiché sa volonté de renforcer certaines mesures du plan France ruralités
-
Actu - Coopération leader - Un exemple en région bretagne
-
Actu - Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine pour concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire