A partir du 5 novembre, GEMA Prévention donne la parole aux mamans sur la prévention des risques domestiques. Sous forme de micros-trottoirs, les mamans prodiguent leurs meilleurs conseils afin de sensibiliser le grand public aux accidents de la vie courante.
Avec ce nouvel outil de prévention, GEMA Prévention propose des recommandations simples et empreintes de bon sens, mais qui peuvent éviter bien des accidents. Au total, 12 vidéos seront publiées dans les prochains mois aux thèmes variés (noyade, électrocution, défenestration…).
Les 3 premières vidéos, disponibles sur www.gemaprevention.com , ont pour thème les risques dans la cuisine, l’une des pièces les plus dangereuses de la maison pour l’enfant. Un quart des accidents domestiques s’y produit et ils touchent particulièrement les enfants entre 1 et 4 ans. Un risque bien identifié par les Français puisqu’ils considèrent la cuisine comme étant l'endroit de la maison le moins sûr (71% la mentionnent dont 59% en premier).
Les 3 vidéos:
- Les brûlures
- Les intoxications
- Les coupures
http://gemaprevention.com
Dans la même rubrique
-
Actu - Décret petite enfance : synthèse des obligations
-
Actu - Méthodologie de l’enquête « Modes de garde et d’accueil des jeunes enfants (MDG) 2021 »
-
Actu - Accueil du jeune enfant et protection de l’enfance : tout savoir sur l'attestation d'honorabilité
-
Actu - Santé mentale - La participation des enfants et des jeunes
-
Actu - Rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la protection de l’enfance - Départements de France et Isabelle Santiago actent un comité de suivi des propositions