// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Actu - 12 départements placés en vigilance rouge canicule : mesures dans les écoles et établissements scolaires

Rédigé par ID CiTé le 17/06/2022



Actu - 12 départements placés en vigilance rouge canicule : mesures dans les écoles et établissements scolaires
Dans le cadre de l’épisode de très forte chaleur que la métropole traverse jusqu’à la fin de la semaine, 12 départements ont été placés en vigilance "rouge - canicule" par Météo France

Le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Vendée ont été placés en vigilance "rouge-canicule".

Dans ces départements, du fait des températures très élevées, les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège demain vendredi.

Sous réserve d’éventuelles décisions de fermeture prises par les autorités préfectorales, les écoles et établissements maintiennent l’accueil des élèves. Seules les activités physiques de faible intensité sont autorisées.

Les recommandations déjà envoyées en début de semaine sont également rappelées aux équipes pédagogiques dans les écoles et établissements scolaires : www.education.gouv.fr/canicule, et celles-ci peuvent, en fonction des contextes locaux, dispenser des enseignements en plein air dans les zones ombragées. L’hydratation régulière et systématique des élèves doit faire l’objet d’une vigilance particulière.

MEN >> Communiqué complet

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...