// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Actu - Aide exceptionnelle de 8 millions d'euros pour les monuments historiques sinistrés n’appartenant pas à l’Etat

Article ID.CiTé du 10/06/2016



L'évaluation des dommages, actuellement en cours, est la première urgence. Les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) et l’ensemble des services du ministère de la culture sont en contact permanent avec les gestionnaires de musées et les propriétaires de monuments historiques endommagés pour leur assurer une assistance technique et scientifique. Il s'agit d'évaluer les dégâts, de prendre les premières mesures et dans les semaines et mois à venir d'encadrer les travaux de restauration.

Audrey Azoulay a annoncé dès à présent la mise en œuvre d’une aide exceptionnelle d'un montant de 8 millions d'euros, pour les monuments historiques sinistrés n’appartenant pas à l’Etat.

Par ailleurs, une subvention exceptionnelle va être versée à la Fondation du patrimoine pour la prise en charge des jardins patrimoniaux labellisés mais non protégés au titre des monuments historiques, qui ont souvent été les premiers à subir la montée des eaux.

Ministère de la Culture et de la Communication - 2016-06-09




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus