// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Actu - Apprendre à sauver des vies grâce à la Caravane d’été de la Croix-Rouge française

Article ID.CiTé du 29/06/2016


Du 30 juillet au 18 août 2016, la Caravane d’été de la Croix-Rouge française fait escale dans 9 villes pour rencontrer, informer et initier gratuitement le plus grand nombre aux gestes de premiers secours, à l’utilisation du défibrillateur et aux comportements qui sauvent en cas de situation exceptionnelle.


Les habitants de chaque ville étape mais aussi ceux des communes voisines et bien sûr les vacanciers, sont invités à venir à la rencontre des bénévoles pour s’initier et découvrir les activités de la Croix-Rouge française.

Pour sa 15ème édition, du 30 juillet au 18 août, la Caravane d’été de la Croix-Rouge française s’installe dans 9 villes pour aller à la rencontre des petits et des grands. En plus des initiations traditionnelles, les équipes de la Croix-Rouge française proposent cet été une initiation aux gestes de premiers secours et aux comportements qui sauvent à avoir en cas de situation exceptionnelle.

Suite aux évènements récents et alors que "Adoptons les comportements qui sauvent" a obtenu le label Grande cause nationale 2016, cette édition de la Caravane d’été prend encore plus de sens..

Rendez-vous à Bordeaux, La Ciotat, Metz, Dinard, Illkirch, Savigny-le-Temple, Roquebrun, La Salvetat-sur-Agout et Cessenon-sur-Orb pour participer à ces animations accessibles dès l’âge de 10 ans :
L’initiation "Alerter, Masser, Défibriller" (40 minutes)
L’Initiation à la Réduction des Risques (IRR) (40 minutes)
Nouveauté : Initiation aux premiers secours et comportements qui sauvent (2 heures)
Et pour les moins de 10 ans, des initiations aux premiers secours (IPS) (30 minutes)


Croix-Rouge française - 2016-06-27




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus