// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Comment évolue la précarité énergétique ?

Article ID.CiTé du 04/02/2025



Actu -  Comment évolue la précarité énergétique ?
La précarité énergétique touche un ménage sur dix en France, soit plus de six millions de personnes, selon les données 2022 de l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE). L’organisme considère comme précaires ceux qui figurent parmi les 30 % les plus pauvres et qui consacrent plus de 8 % de leur budget à l’énergie (chauffage et éclairage notamment).
Le taux de précarité énergétique a diminué en dix ans, de 13,7 % en 2010 à 10,8 % en 2022. Si l’on corrige ces données des conditions météorologiques, la baisse est moindre : le taux est passé de 12,5 % à 11,6 %.
Pour l’ONPE, cette évolution est liée principalement au renouvellement du parc de logement et à l’effet des rénovations : les logements sont de mieux en mieux isolés, les équipements de chauffage plus efficaces. Entre 2013 et 2022, la consommation globale d’énergie des ménages pour leur logement est ainsi passée de 190 à 161 kilowattheures (kWh) par mètre carré, une diminution de 15 %.
Source - 
L’Observatoire des inégalités



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus