
Cette rencontre importante s’inscrivait dans le cadre de la refondation du label, réaffirmée par le Ministère de la Culture et son Directeur général des patrimoines et de l’architecture, Jean-François HEBERT.
Martin MALVY, Président de Sites & Cités, a rappelé le nécessaire maintien d’une homogénéité nationale et le développement des territoires labellisés, avec comme ambition : un nouveau territoire labellisé tous les 5 ans par département, de quoi doubler le nombre de territoires labellisés en 10 ans.
Les enjeux portent aujourd’hui sur l’affirmation du positionnement des chefs de projet comme acteurs fondamentaux pour l’aménagement culturel du territoire dans une vision transversale alliant patrimoine urbanisme, tourisme, enjeux écologiques…et, ainsi que pour les guides conférenciers, revisiter les procédures de recrutement et développer la formation continue.
Les pistes ouvertes appellent à un travail approfondi en concertation Etat/collectivités et acteurs professionnels.
Source -
Dans la même rubrique
-
RM - Prise en charge partagée de l'entretien des cloches
-
Actu - Fête de la Musique et Droits Sacem : conditions d’exonération
-
Actu - Le ministère de la culture salue l’inscription de 6 candidatures françaises au Registre international de la « Mémoire du Monde » de l’UNESCO, présentées par la France.
-
Actu - Lancement d'une concertation entre les développeurs de modèles d'IA générative et les ayants droit culturels
-
Actu - Soutien à la culture - La Caisse des Dépôts renforce ses actions de mécénat