// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Actu - Entreprises : la suppression de la CVAE finalement étalée sur deux ans

Article ID.CiTé du 13/09/2022



Invité sur LCI ce lundi 12 septembre au matin, le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé que la suppression de la contribution sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE) allait finalement être étalée sur deux ans. Cet impôt de production devait, à l'origine, disparaître totalement dès 2023.

"Nous supprimerons cet impôt de production en deux fois, sur 2023 et sur 2024", a déclaré le ministre sur LCI, confirmant une information des Échos, avant d'ajouter : "Nous le ferons en deux fois par souci d'équilibre de nos finances publiques". "En 2023, il y aura une baisse de quatre milliards des impôts de production", a-t-il assuré. La CVAE rapporte actuellement environ le double.

LCI >> Article Complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus