// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Espaces verts

Actu - Espaces verts - Des cours de collèges adaptées à la surchauffe urbaine pour devenir des îlots de fraîcheur

Article ID.CiTé du 21/06/2022



Actu - Espaces verts - Des cours de collèges adaptées à la surchauffe urbaine pour devenir des îlots de fraîcheur
En complément au programme pluriannuel d’investissement de 600 M€ (2022-2030) au bénéfice des Collèges alsaciens, le Plan Arbre de la Collectivité Européenne d’Alsace (CeA) développe des îlots de fraîcheur urbains dans les collèges. Le Cerema accompagne la CeA dans l’expertise scientifique de certains de ces projets et dans la formalisation de bonnes pratiques favorisant les îlots de fraîcheur.

Le partenariat avec le Cerema et l’Agence de l’Eau fait sens : le Cerema a une expertise ancienne sur le sujet des îlots de chaleur urbains et leurs possibles solutions, l’Agence de l’Eau mène une action forte pour retenir les eaux à la parcelle.

Sommaire
 - Un projet novateur aux contraintes particulières liées au milieu du collège
 - Le calendrier de réalisation du projet

CEREMA >> 
Dossier complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus