// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Actu - Expérimentation de la certification des comptes locaux

Article ID.CiTé du 07/04/2017


Le Premier président, Didier Migaud, a convié, jeudi 6 avril 2017, les 25 collectivités territoriales ou groupements (deux régions, six départements, une métropole, cinq communautés de communes ou d’agglomération, dix communes, un syndicat départemental), qui vont expérimenter la certification des comptes locaux.


Ayant à ses côtés Bruno Parent, directeur général des finances publiques, et Bruno Delsol, directeur général des collectivités locales, Didier Migaud a rappelé l’enjeu que représente la certification des comptes en termes de transparence et de qualité du débat démocratique, mais aussi en termes de modernisation de la gestion publique locale. 

Il a indiqué aux élus que la Cour des comptes, chargée par la loi de conduire cette expérimentation en liaison avec les chambres régionales des comptes, accompagnerait les collectivités tout au long du processus.

Cour des comptes - 2017-04-06




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus