
Malgré cela, les enfants sont de plus en plus exposés, et de plus en plus tôt, à des contenus nocifs.
Par conséquent, nous, la Belgique, l’Australie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, nous déclarons résolus à renforcer efficacement la protection des enfants en ligne. Nous sommes convaincus que pour atteindre cet objectif, il est essentiel d’assurer une protection très efficace de la vie privée tout en maintenant la vérification et l’estimation de l’âge en ligne, en particulier pour prévenir l’exposition précoce des enfants aux contenus pornographiques.
Nous saluons les initiatives, telles que les lois et les mesures, déjà adoptées par plusieurs pays européens, notamment, en leur qualité de membres de l’Union européenne, avec la Commission européenne et la prochaine présidence belge du conseil de l’UE, ainsi que par le Royaume-Uni et par le secteur privé, et nous entendons nous appuyer sur ces initiatives.
MINEFI >>
Dans la même rubrique
-
Actu - Décret petite enfance : synthèse des obligations
-
Actu - Méthodologie de l’enquête « Modes de garde et d’accueil des jeunes enfants (MDG) 2021 »
-
Actu - Accueil du jeune enfant et protection de l’enfance : tout savoir sur l'attestation d'honorabilité
-
Actu - Santé mentale - La participation des enfants et des jeunes
-
Actu - Rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la protection de l’enfance - Départements de France et Isabelle Santiago actent un comité de suivi des propositions