// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Actu - Hausse des prix : pour les villes aussi, la période est "très difficile", selon David Lisnard, de l'Association des maires de France

Article ID.CiTé du 10/06/2022



Actu - Hausse des prix : pour les villes aussi, la période est "très difficile", selon David Lisnard, de l'Association des maires de France
Le président de l'Association des maires de France a détaillé sur France info les conséquences de l'inflation sur les communes, et il n'exclut pas une hausse des impôts locaux ou une hausse des tarifs des cantines scolaires.

Si "les villes font toujours face, quelles que soient les circonstances", la période est "très difficile", a reconnu le maire de Cannes et président de l'Association des maires de France, 
David Lisnard , mercredi 8 juin sur franceinfo.

Des hausses d'impôts ? "C'est un des paramètres"
Certaines villes, d'ailleurs, ont d'ores et déjà annoncé, qu'
elles allaient augmenter le prix des cantines scolaires à la rentrée "L'inflation, elle nous touche tous, et à la fin, il y a toujours quelqu'un qui paye", a reconnu David Lisnard. Selon lui, les familles les plus modestes seront épargnées.

France TV Info >> 
Article complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus