// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - "Journée tous résilients face aux risques" : 39 lauréats récompensés pour leurs initiatives en faveur de la promotion de la culture du risque

Article ID.CiTé du 22/12/2023



Actu -  "Journée tous résilients face aux risques" : 39 lauréats récompensés pour leurs initiatives en faveur de la promotion de la culture du risque
La deuxième édition de l’appel à projets « Tous résilients face aux risques » vise à développer la culture du risque et de la résilience en promouvant la connaissance des risques naturels, technologiques et les bons comportements à adopter en cas de survenue d’une catastrophe.

Le dynamisme dans les outre-mer a été salué avec la présentation des 9 lauréats ultra-marins qui se verront remettre leurs prix sur leurs territoires respectifs.

A la suite de l’appel à projets lancé en juin dernier, plus de 3 000 actions de sensibilisation aux risques naturels et technologiques se sont tenues sur le territoire.

Ce développement de la culture du risque est un enjeu du quotidien avec un point d’orgue autour de la journée du 13 octobre en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes organisée par l’Organisation des Nations unies.

>> 
Retrouvez en ligne  tous les projets des lauréats sélectionnés et récompensés
Ces informations permettent de se préparer à faire face et à se protéger en cas d’évènement majeur.
Ayons les bons réflexes ! >> Rendez-vous sur 
georisques.gouv.fr

MTE >> Communiqué complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus