// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Coopération intercommunale

Actu - Jumelages et partenariats en Europe : Le Conseil des Communes et Régions d’Europe lance une grande enquête

Article ID.CiTé du 29/08/2023



Actu -  Jumelages et partenariats en Europe : Le Conseil des Communes et Régions d’Europe lance une grande enquête
Depuis leur création il y a plus de 70 ans, le CCRE et l’AFCCRE ont joué un rôle important dans la promotion et l’accompagnement du mouvement des jumelages et partenariats entre collectivités locales. La France compte en effet plus de 4 200 communes jumelées avec près de 6 300 partenaires européennes.

Afin de mieux connaître les réalités de ces liens qui unissent des milliers de communes en Europe, le CCRE souhaite réaliser une grande enquête européenne à laquelle l’AFCCRE a le plaisir de vous inviter à participer.

Cette initiative a pour but de recueillir des informations sur l’état des jumelages et partenariats, et sur leurs perspectives d’évolution. L’objectif est également de valoriser leurs avantages, d’identifier leurs défis. Ce qui permettra de mieux les promouvoir et de formuler des recommandations destinées à renforcer à l’avenir les politiques d’encouragement et de soutien de la part des institutions européennes.

Votre collectivité étant engagée dans des relations avec une ou plusieurs partenaires, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir répondre, si possible avant le 9 septembre, au sondage du CCRE au moyen du questionnaire disponible en ligne


Ce questionnaire peut être complété le cas échéant par les élus chargés des jumelages et des relations internationales, les collaborateurs des services ou encore les responsables des comités de Jumelage.

Il est disponible en plusieurs langues. Vous êtes également invités, si vous le souhaitez, à le transmettre à vos partenaires en Europe.

AFCCRE >> 
Communiqué complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus