2015 marque une nouvelle année de mobilisation pour promouvoir le modèle associatif de l’ADMR, qui fête cette année ses 70 ans, entre proximité et mutualisation. Cet anniversaire revêt une symbolique particulière, 1945 marquant une date majeure dans l’histoire de la protection sociale en France, avec la création de la Sécurité Sociale et de nombreuses associations de prévention et d’accompagnement aux soins.
Fort de 3 270 associations réparties sur la quasi intégralité du territoire national (présent dans 94 Départements), le réseau ADMR est un partenaire de premier plan pour les Départements en matière de solidarités territoriales et humaines. Ce sont chaque jour 105 000 bénévoles et près de 100 000 salariés qui agissent auprès de plus de 720 000 bénéficiaires pour apporter un service à domicile en matière d’autonomie, d’aide à domicile, d’accompagnement des familles, de soin et de santé. Une conviction et un engagement que Bernard Bonne a tenu à saluer dans son intervention : "J’admire la volonté des bénévoles et leur investissement, je les félicite et les encourage à poursuivre le travail de qualité qu’ils exercent chaque jour avec bienveillance et bientraitance vis-à-vis des personnes".
ADF - 2015-11-24
Dans la même rubrique
-
Actu - Personnes âgées - La vaccination des seniors au cœur de la Semaine européenne de la vaccination
-
Actu - Personnes âgées - Lancement du service public départemental de l'autonomie (SPDA)
-
Actu - Personnes âgées - L’Unccas et le service civique solidarité séniors (SC2S) renouvellent leur partenariat
-
Actu - Personnes âgées - Longévité : et si l’environnement et le mode de vie jouaient un rôle plus important que la génétique ?
-
Actu - Personnes âgées - Appel à manifestation d’intérêt pour une revue de littérature sur le vieillissement et la pauvreté