// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - L’adhésion au retour du masque dans les transports

Rédigé par ID CiTé le 04/07/2022



Actu - L’adhésion au retour du masque dans les transports
Avec des contaminations en forte hausse, la septième vague de coronavirus semble largement enclenchée. Pour y faire face, Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé, demande aux Français de porter de nouveau le masque dans les transports en commun, sans pour autant souhaiter que cela constitue une obligation comme cela a pu être le cas jusqu’au 16 mai dernier.

Face à ce regain de l’épidémie, une large majorité des Français (71%), désirent pour leur part que cela soit une obligation, dont 33% qui s’expriment comme « tout à fait favorables » à ce que cette restriction soit instaurée de nouveau.

C’est notamment le cas de plus âgés (85% des 65 ans et plus), dont a déjà pu être mesuré par le passé l’attitude particulièrement précautionneuse à l’égard du covid-19 car ils y sont les plus vulnérables.

Si 74% des habitants de l’agglomération parisienne, là où les transports sont massivement déployés, s’expriment favorablement pour le port du masque obligatoire, 69% des ruraux l’affirment également.


Les résultats
IFOP >> Etude complète

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...