Ce document élaboré par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) a été adressé aux préfets et aux directeurs des Agences régionales de santé (ARS).
Ce plan définit une stratégie générale de prévention et de lutte contre "la maladie à virus Ebola " (domaine sanitaire, protection du territoire, continuité de l’activité économique, recherche et développement…). Il s’agit d’un outil d’aide à la décision pour les responsables gouvernementaux, les représentants de l’Etat au niveau territorial et à l’étranger.
Ce plan s’adresse également aux élus des collectivités locales, aux professionnels de santé et assimilés, ainsi qu’aux décideurs de nombreux domaines de la vie publique.
Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale - 2014-11-24
http://www.sgdsn.gouv.fr/IMG/pdf/Plan_Ebola_24_11_2014_SGDSN.pdf
Dans la même rubrique
-
Doc - Santé - Effets des pesticides sur la santé - Analyse des résultats de l’expertise collective de l’Inserm
-
Parl. - Santé - Pacte de lutte contre les déserts médicaux - Le gouvernement veut obliger les médecins installés dans les zones surdotées à exercer 2 jours par mois dans les déserts médicaux
-
Doc - Santé - Vaccination : des populations à risques qui s’ignorent et un plébiscite pour une simplification du parcours vaccinal
-
JORF - Santé - Innovation « Equip'Addict » - Prolongation de la période transitoire
-
JORF - Santé - « HAND'INNOV - Déroulement de l’expérimentation