// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - La mise en œuvre du « Zéro Artificialisation Nette » (ZAN) et le développement du logement social, deux priorités pour les maires des petites villes.

Article ID.CiTé du 04/12/2024



Actu -  La mise en œuvre du « Zéro Artificialisation Nette » (ZAN) et le développement du logement social, deux priorités pour les maires des petites villes.
Le 18 novembre 2024, une délégation de l’APVF a rencontré Valérie Létard, ministre du Logement.

Désamorcer la « bombe sociale » du logement dans les petites villes
Face à la crise du logement, la délégation de l’APVF a tout d’abord appelé à renforcer les capacités financières des bailleurs sociaux et des maires bâtisseurs. Si la diminution de 200 millions d’euros de la Réduction de Loyer de Solidarité (RLS) annoncée par la Ministre Valérie Létard a été saluée comme une avancée, l’APVF a insisté sur la nécessité d’aller plus loin, à l’heure où 2,6 millions de ménages sont en attente d’un logement social.
Les élus ont également plaidé pour un meilleur soutien aux maires bâtisseurs, en valorisant leurs efforts au titre de la loi SRU et en adaptant davantage ses exigences aux réalités locales.
L’APVF a, par ailleurs, proposé de rétablir un lien fiscal entre les résidents et leur commune via un impôt universel et progressif destiné à financer les services publics.

Au sommaire
 - Donner les moyens aux maires de « refaire la ville sur la ville »
 - Un dialogue constructif

Source - 
APVF





 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus