L’hiver approche et le froid commence à s’inviter dans nos logements. Comment s’équiper pour faire face à ces dépenses d’énergie qui coûtent cher ? Les pouvoirs publics, avec la loi de transition énergétique pour la croissance verte et le projet de loi de finances, proposent de nouvelles aides financières.
En engageant des travaux d’isolation thermique, en installant des équipements de chauffage plus performants ou en privilégiant les énergies renouvelables, les Français peuvent bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique et de l’éco-prêt à taux zéro.
Ces aides sont désormais accessibles à tous, aussi bien aux propriétaires occupants qu’aux locataires, et ce dès les premiers travaux.
Dans le même temps, les professionnels du bâtiment sont incités à améliorer la qualité environnementale de leurs travaux en obtenant le label RGE, qui permettra à leurs clients de pouvoir bénéficier de ces aides financières…
MEDDE - 2014-11-07
Dans la même rubrique
-
JORF - Commission des financeurs de l'habitat inclusif pour les personnes handicapées et les personnes âgées - Définition d'un modèle de rapport d'activité
-
RM - Information des communes en matière de résidences secondaires vacantes sur leur territoire
-
Actu - “Le logement n’est pas une dépense passive, c’est créateur de bonheur et donc d’efficacité économique” - ENTRETIEN EXCLUSIF - Jean-Louis Borloo
-
Doc - Un guide pour proposer les bons travaux dans un Diagnostic de Performance Energétique ou un audit énergétique
-
Actu - Soutien au logement des personnes les plus démunis : Valérie Létard mobilise des moyens inédits