Les territoires ruraux, dans toute leur diversité, sont porteurs d’un potentiel de développement et d’innovation important et original. Le réseau rural national peut concrètement contribuer à leur valorisation en assurant la concertation l’échange et la diffusion de réussites. En cela, il est un outil essentiel à une plus grande efficacité du FEADER en France, mais aussi un espace privilégié de dialogue et de confrontation, indépendant des espaces de négociation, entre les représentants institués et les pouvoirs publics.
Conformément au règlement communautaire sur le développement rural, la France va donc lancer officiellement le réseau rural national (RRN) 2014-2020 le 27 novembre 2014 lors de l’assemblée générale constitutive du réseau rural 2014-2020.
Le lendemain se tiendra le séminaire de lancement 2014-2020 en présence de tous les partenaires concernés et des ministres Stéphane Le Foll, Sylvia Pinel et du président de l’Association des Régions de France (ARF) René Souchon, tous trois co-pilotes du réseau rural national 2014-2020…
Ministère de l'Agriculture, de l' Agroalimentaire et de la Forêt - 2014-11-27
http://agriculture.gouv.fr/Lancement-reseau-rural-national-2014-2020
Dans la même rubrique
-
Parl. - ZAN : une mission d’information de l’Assemblée nationale propose une « transformation profonde du cadre fiscal »
-
Doc - Comment concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire ? Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine
-
Actu - Ruralité : les mesures prévues par Françoise Gatel qui a affiché sa volonté de renforcer certaines mesures du plan France ruralités
-
Actu - Coopération leader - Un exemple en région bretagne
-
Actu - Une réflexion interservices à Ivry-sur-Seine pour concevoir un outil d'observation et de gestion du territoire