Le Congrès est chaque année un moment fort permettant aux élus locaux d’échanger et d’exprimer leurs préoccupations et de se retrouver, y compris au Salon des maires et des collectivités locales organisé par le groupe Moniteur (une société du groupe Infopro Digital), partenaire de l’évènement depuis vingt ans.
L’AMF est consciente que les sujets qu’elle porte auprès des pouvoirs publics (moyens financiers, organisation territoriale et avenir de la commune, sécurité, migrations, santé, laïcité, etc.) restent plus que jamais d’actualité.
Aussi, il paraît important aux élus de se retrouver rapidement sous le format habituel du Congrès.
L’AMF confirme donc que le prochain Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France (ainsi que le prochain SMCL) auront lieu les 31 mai, 1er et 2 juin 2016, au parc des expositions de la Porte de Versailles, précédés par la Journée Outre-Mer le lundi 30 mai à l’AMF. L’édition suivante aura lieu à la période habituelle, du 20 au 23 novembre 2017.
AMF - 2015-12-10
Dans la même rubrique
-
Parl. - Protection des élus de l’économie mixte : vers la fin de la prise illégale d’intérêts « publique » et des déports ?
-
Actu - “Nos maires ont du génie” : découvrez la première vidéo de la websérie
-
Parl. - Loi parité dans les petites communes : des sénateurs saisissent le conseil constitutionnel
-
Actu - Le mandat municipal qui commencera en 2026 pourrait être allongé d’un an
-
Juris - Annulation d’une délibération fixant le montant des indemnités de fonction - Conséquences