// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Les Régions Centre-Val de Loire et Île-de-France créent un titre unique de transport ferroviaire

Article ID.CiTé du 13/09/2024



Actu -  Les Régions Centre-Val de Loire et Île-de-France créent un titre unique de transport ferroviaire
Chaque jour, environ 7 000 voyageurs utilisent les lignes ferroviaires entre le Centre-Val de Loire et l'Île-de-France. Actuellement, les abonnés des lignes Paris-Dreux et Paris-Montargis-Gien-Briare doivent avoir deux abonnements : le Navigo pour l'Île-de-France et le Rémi Zen pour le Centre-Val de Loire. Pour simplifier leurs trajets domicile-travail, François Bonneau (Centre-Val de Loire) et Valérie Pécresse (Île-de-France) ont décidé de créer un titre unique « Navigo-Rémi », disponible en 2025.

Ce titre simplifiera la validation des voyages avec une seule carte et facilitera le remboursement employeur avec un justificatif unique. Il sera proposé à un prix attractif, encore à définir, et sera progressivement dématérialisé, en ligne avec les efforts de modernisation d'Île-de-France Mobilités, comme l'achat de titres en ligne ou via smartphone. Ce projet vise à remplacer la gestion complexe de deux abonnements, pour unifier les déplacements interrégionaux.

Source - 
GART




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus