Avec 119 dossiers déposés, l’appel à projets 2014 connaît un franc succès. La première session de l’appel à projets lancé au cours du premier trimestre 2014 a permis la remontée de 39 dossiers dont 28 ont été retenus par le comité de sélection. Ils représentent 900 ménages accompagnés. Pour la deuxième session, qui s’est clôturée le 15 octobre dernier, 80 dossiers ont été enregistrés.
Les dossiers retenus visent à la fois l’accès et le maintien dans le logement pour insérer durablement les ménages concernés dans le logement Hlm ordinaire. Les projets peuvent porter sur l’ensemble des publics cumulant des fragilités ou cibler plus spécifiquement un public (personnes souffrant de troubles de santé mentale, personnes victimes de violences conjugales, jeunes en difficultés, sortants de prisons, personnes à la rue, etc.).
Béatrix Mora, directrice du service des Politiques urbaines et sociales, revient sur la pertinence des dossiers et sur la portée d’un tel chantier conduit de manière partenariale entre organismes Hlm et associations locales…
USH - 2014-11-12
Dans la même rubrique
-
JORF - Commission des financeurs de l'habitat inclusif pour les personnes handicapées et les personnes âgées - Définition d'un modèle de rapport d'activité
-
RM - Information des communes en matière de résidences secondaires vacantes sur leur territoire
-
Actu - “Le logement n’est pas une dépense passive, c’est créateur de bonheur et donc d’efficacité économique” - ENTRETIEN EXCLUSIF - Jean-Louis Borloo
-
Doc - Un guide pour proposer les bons travaux dans un Diagnostic de Performance Energétique ou un audit énergétique
-
Actu - Soutien au logement des personnes les plus démunis : Valérie Létard mobilise des moyens inédits