// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

Actu - MONALISA - Agir contre l’isolement des personnes âgées dans les quartiers

Article ID.CiTé du 25/04/2016


Une personne de plus de 75 ans sur quatre souffre d’isolement. MonoLisa, Mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées, qui rassemble 173 organisations, a lancé un appel à projets, le 20 avril.


Il vise à soutenir des actions bénévoles en faveur des personnes âgées isolées dans les quartiers prioritaires. Cet appel à projets est mis en place en partenariat avec le CGET, le groupe de protection sociale Humanis et la Caisse des dépôts.

L’association MonoLisa organise un appel à projets pour valoriser l’engagement citoyen dans la lutte contre l’isolement des seniors au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville. En partenariat avec le CGET notamment, cet appel à projets apportera un soutien financier à 15 équipes de bénévoles.

Objectifs ?
Recréation de lien social et innovation
Place des personnes âgées dans les actions
Engagement citoyen de proximité et animation des équipes

Qui est concerné ?
Les équipes d’habitants qui luttent contre l’isolement des personnes âgées.
Les habitants pas encore constitués en équipe qui ont un projet de lutte contre l’isolement social des âgés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Dossier de candidature à compléter avant le 10 septembre 2016.


Mona Lisa  - 2016-04-22




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus