// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Actu - Mise en oeuvre de l'application SAIP le soir du 14 juillet 2016

Article ID.CiTé du 18/07/2016


L’information relative à l’attentat qui a frappé la ville de Nice le 14 juillet a été relayée beaucoup trop tardivement par l’application SAIP (Système d’alerte et d’information des populations) mise en œuvre le 8 juin dernier à la veille de l’Euro de football.


L’alerte transmise dès la survenance des faits par la préfecture des Alpes-Maritimes n’a été publiée qu’à 1h34 dans la nuit de jeudi à venredi.

A la demande du ministère de l’Intérieur, les responsables de l’application SAIP, acteurs reconnus des usages de sécurité du web, ont été invités lors d’une réunion de crise, à rendre compte des dysfonctionnements constatés.

Un plan d’action a été demandé dans un délai très bref pour qu’un tel incident ne puisse pas se reproduire. Le gestionnaire de l’application s’est engagé à présenter des mesures correctives dès lundi 18 juillet 2016 pour assurer une parfaite fiabilité des modalités de déclenchement de l’alerte des populations via SAIP…

Ministère de l'Intérieur - 2016-07-15




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus