
- Qu'est-ce que la démarche Missions Jeunes ?
Mission jeunes propose à des jeunes de moins de 26 ans accompagnés par une mission locale, notamment dans le cadre du
- Une dynamique partenariale au service d'un accompagnement sur-mesure des jeunes
La démarche Mission Jeunes est portée par un accord national entre plusieurs acteurs : l’État, l’organisation professionnelle Prism’Emploi, l’Union nationale des missions locales (UNML), l’opérateur de compétences AKTO, le Fonds d’action sociale du travail temporaire (FASTT), le Fonds professionnel pour l’emploi du travail temporaire (FPE TT).
L’ancrage local de Mission Jeunes et la mobilisation des partenaires permet d’actionner les bons leviers, au bon moment, pour répondre aux attentes des jeunes et aux besoins de recrutement des entreprises locales.
Source - Ministère du travail
Dans la même rubrique
-
Actu - La Région Grand Est et la Caisse des Dépôts se mobilisent pour l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi de plus de 55 ans
-
JORF - Réforme de la répartition des fonds de la formation professionnelle : impacts sur les régions et le CNFPT
-
JORF - Financement des transitions professionnelles : nouvelles règles de répartition et de plafonnement pour les CPIR
-
Doc - L’expérimentation « Territoire zéro chômeur de longue durée » : un dispositif utile localement mais couteux
-
Doc - L’effet de la parentalité sur le taux d’activité des mères immigrées et descendantes d’immigrées ne dépend pas de leur opinion sur les inégalités de genre sur le marché du travail