// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Actu - Olivier Richefou réélu à la tête du « parlement des pompiers »

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 04/02/2022 )



Actu - Olivier Richefou réélu à la tête du « parlement des pompiers »
Le président du conseil départemental de la Mayenne Olivier Richefou a été réélu à l’unanimité à la tête de la conférence nationale des services d’incendie et de secours (CNSIS), aussi appelé « parlement des pompiers », mercredi 26 janvier 2022.

Il se dit « heureux de cette confiance renouvelée ». Le président du conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou, a été réélu, à l’unanimité, au poste de président de la Conférence nationale des services d’incendie et de secours, mercredi 26 janvier 2022.

Une instance représentative de la profession
La CNSIS, aussi appelée « le parlement des pompiers », est l’instance représentative des employeurs des sapeurs-pompiers, en l’occurrence les départements et les communes, ainsi que des représentants des syndicats de la profession et de la fédération nationale des pompiers.

Olivier Richefou a assuré qu’il continuerait à exercer cette mission « dans un esprit d’écoute et de dialogue apaisés avec la profession dans toute sa diversité ».

La Conférence nationale des services d’incendie et de secours est consultée notamment sur les projets de loi ayant un lien avec le monde de la sécurité civile.

Avec cette réélection, le président du conseil départemental de la Mayenne a renouvelé son engagement « pour permettre aux pompiers d’être identifiés et reconnus à la hauteur de leurs engagements ».

OUEST-France  >> Article complet

 











Les derniers articles les plus lus