// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - Premier bilan de l’avancement des Plans Régionaux Santé Environnement

Article ID.CiTé du 14/02/2024



Actu -  Premier bilan de l’avancement des Plans Régionaux Santé Environnement
Déclinaisons du 4e Plan National Santé Environnement dans les territoires (PNSE4), les Plans Régionaux Santé Environnement (PRSE4) visent à prendre en compte les spécificités et à établir les priorités locales en matière de santé-environnement.

L’élaboration de ces plans associe, dans la plupart des régions, les services déconcentrés de l’État, les Agences Régionales de Santé, et les Conseils Régionaux. Ils sont d’ores et déjà adoptés dans six régions et le seront dans la quasi-totalité des régions au 1er semestre 2024.

Les actions du PNSE4 font l’objet d’un suivi attentif par quatre groupes de suivi portant sur la formation, la sensibilisation de différents publics, la réduction des risques, la recherche ainsi que l’approche « Une seule santé ».

Les recommandations formulées par ces groupes de suivi, portant sur leurs champs d’intervention respectifs, ont été portées à la connaissance du Groupe santé environnement (GSE), qui s’en est emparé pour identifier les suites opérationnelles à leur donner.

En savoir plus

Le plan national santé environnement
Les plans régionaux santé environnement

MTE - Dossier complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus