// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Marchés publics - DSP - Achats

Actu - Produits issus du travail forcé: le Conseil de l'UE adopte une interdiction

Article ID.CiTé du 21/11/2024



Actu -  Produits issus du travail forcé: le Conseil de l'UE adopte une interdiction
Le Conseil a adopté un règlement visant à interdire les produits issus du travail forcé sur le marché de l'Union. Ce règlement met en place le cadre nécessaire sur lequel fonder les actions en justice visant les produits issus du travail forcé sur le marché intérieur.

La Commission créera une base de données répertoriant les zones et les produits présentant des risques de travail forcé afin d'accompagner le travail effectué par les autorités compétentes pour évaluer les violations éventuelles du règlement.

Sur la base d'une évaluation des risques, la Commission (en cas de recours au travail forcé en dehors de l'UE) ou les autorités des États membres (en cas de recours au travail forcé sur leur territoire) pourront ouvrir une enquête.

La décision finale (à savoir celle d'interdire, de retirer ou de mettre hors circuit un produit issu du travail forcé) sera prise par l'autorité qui a dirigé l'enquête. La décision prise par une autorité nationale s'appliquera dans tous les autres États membres, en application du principe de reconnaissance mutuelle.

Source - 
Conseil de l'UE




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus