// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Communication

Actu - Quelques recommandations déontologiques pour utiliser l’IA

Article ID.CiTé du 11/03/2024



Actu -  Quelques recommandations déontologiques pour utiliser l’IA
Le Conseil de déontologie des journalistes s’est penché sur les utilisations de l’intelligence artificielle dans les rédactions. Il publie une série de recommandations qui s’adressent aussi à tous les communicants publics.

L’exigence d’exactitude et de véracité des faits, l’indépendance nécessaire du travail éditorial, le respect de la dignité et de la vie privée des personnes comme la protection des sources, ou encore l’impératif de ne pas alimenter haines et préjugés, sont des fondements de la profession.

Le travail réalisé par le CDJM a conduit à la publication 
d’un document  sur les utilisations possibles de l’intelligence artificielle par les journalistes et les rédactions. Il répartit les usages en plusieurs niveaux, en fonction du degré de risque qu’ils représentent au regard du respect de la déontologie.

Au sommaire :
 - Le public doit être informé lorsqu’un outil d’IA est utilisé
 - Les usages à proscrire incompatibles avec le respect de la déontologie

Cap’Com - 
Publication complète


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus