// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

Actu - Rapport de la Cour des Comptes sur les finances publiques locales - Villes de France souhaite réduire les rigidités actuelles

Article ID.CiTé du 13/10/2016


Sur le fond, le constat du redressement de la situation des finances locales en 2015, est une perspective "globalement optimiste et en trompe l’œil" estime Caroline Cayeux, présidente de Villes de France.


Pour le présent, en l’absence de marges de manœuvres fiscales, et avec la réduction continue des concours financiers de l’État, "les villes de France et leurs intercommunalités doivent naturellement travailler à une meilleure discipline organisationnelle". 

Dans une logique de réduction et d’efficience de la dépense publique locale, "il devient indispensable de s’interroger sur les conséquences réelles des normes entourant le personnel territorial", ajoute Caroline Cayeux, puisque les dépenses de personnel sont à la fois la variable la plus importante et la plus rigide de la dépense locale...

Villes de France - 2016-10-12




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus