Jusqu'à présent, le crédit d'impôt relatif aux travaux prescrits dans le cadre d'un PPRT était de 40% d'un plafond de dépenses s'élèvant à :
- 10 000€ pour une personne célibataire, veuve ou divorcée;
- 20 000€ pour un couple, ou les partenaires liés par un pacte civil de solidarité, soumis à une imposition commune.
Si, d’une manière générale, les avantages fiscaux, notamment sous la forme d’un crédit d’impôt, tiennent régulièrement compte de la composition du ménage, dans le cas présent, c’est-à-dire de frais engagés pour protéger son habitation, il n’y a aucune raison de faire une distinction entre personne seule ou en couple. Il est, en effet, nécessaire de raisonner au plan de l’habitat et non de la composition du ménage. En outre, la plupart des foyers concernés sont modestes et les sommes devant être engagées peuvent être un frein à la réalisation de travaux.
Amaris se félicite de l'adoption, en séance publique, par les députés de l'amendement au PLF 2015 qui vise à ne plus différencier le niveau du plafond du crédit d'impôt selon la composition des ménages.
AMARIS - 2014-11-14
Dans la même rubrique
-
JORF - Commission des financeurs de l'habitat inclusif pour les personnes handicapées et les personnes âgées - Définition d'un modèle de rapport d'activité
-
RM - Information des communes en matière de résidences secondaires vacantes sur leur territoire
-
Actu - “Le logement n’est pas une dépense passive, c’est créateur de bonheur et donc d’efficacité économique” - ENTRETIEN EXCLUSIF - Jean-Louis Borloo
-
Doc - Un guide pour proposer les bons travaux dans un Diagnostic de Performance Energétique ou un audit énergétique
-
Actu - Soutien au logement des personnes les plus démunis : Valérie Létard mobilise des moyens inédits